Nouvelle victoire pour la Transam Euro en Espagne et présence assurée dans le Benelux en 2019

 

Dans la foulée des résultats probants obtenus lors de l’avant-dernier rendez-vous de la série CER-GT sur le circuit madrilène de Jarama, la Transam Euro Camaro a de nouveau brillé le week-end dernier dans le cadre de la finale de Barcelona-Catalunya. Une fois encore aux commandes du bolide d’origine US, l’Espagnol Jose Roger Chalmeta a remporté un nouveau succès dans la catégorie C2 en GT, croisant le fer avec des Mosler, Ginetta, Vortex et autres bolides de la catégorie GT4 à l’avant du peloton. La Transam Euro a décroché une 3ème place au général, non sans s’imposer comme un bolide incontournable de cette compétition hispanique. Plusieurs teams lorgnent d’ailleurs sur cette Transam Euro, dont la version Mustang était présentée dans le paddock catalan. Succès de curiosité garanti !

Pendant ce temps, le travail de fond en vue de la saison sportive 2019 se poursuit. Et c’est avec fierté que Transam Euro peut annoncer qu’un exemplaire de la TA2 disputera l’intégralité de la compétition Belcar Endurance Championship, le championnat belge d’endurance. Alignée par la structure BRAXX Racing de Jerry De Weerdt, elle devrait être domptée de temps à autre par un certain Marc ‘The Goose’ Goossens, dont la formidable carrière aux Etats-Unis ne doit plus être présentée.

« Pouvoir compter sur un bolide à temps plein dans un championnat comme le Belcar Endurance Championship est assurément une très belle vitrine, commente Pierre-Yves Rosoux au nom de Transam Euro. D’autant que cette compétition nationale fréquentera les circuits de Zolder, Spa-Francorchamps, mais aussi le TT Circuit Assen aux Pays-Bas ! Une bonne nouvelle en entraînant souvent une autre, une deuxième Transam Euro TA2 sera de la partie sur certaines de ces courses en Belcar ! On va donc pouvoir rugir de plaisir dans le Benelux la saison prochaine, en voyant débouler et en entendant vrombir le fabuleux V8 de la Transam Euro ! »

 

 

Il est important de préciser que l’équipage de la seconde Transam Euro annoncée sur le territoire du Benelux n’est nullement figé. Il évoluera au gré des propositions de pilotes voulant expérimenter un maximum de sensations. Les personnes souhaitant prendre le volant de la Transam Euro pourront d’ailleurs le faire les 17 et 18 décembre sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, mais aussi début 2019 à Spa (date à préciser), à l’occasion d’une journée d’essais grandeur nature. Tout pilote ou team souhaitant faire plus ample connaissance avec le concept Transam Euro peut déjà se rendre sur le website officiel www.transameuro.com, sur la page Facebook Transam Euro, ou contacter Pierre-Yves Rosoux à l’adresse py@transameuro.com.

 

www.transameuro.com / Facebook : Transam Euro – @Transameuro

Infos : Pierre-Yves Rosoux py@transameuro.com