La Transam Euro prête à mettre le feu aux 24 heures de Zolder !

Comme annoncé il y a quelques semaines, une Transam Euro TA2 va prendre part ce prochain week-end aux Eleven Sports 24 Hours of Zolder, traditionnelle épreuve phare du Belcar Endurance Championship en Belgique !

 

Sous la houlette de l’équipe Braxx Racing de Jerry De Weerdt, le bolide d’origine américaine est engagé dans la très compétitive catégorie Belcar 1. A son volant se succéderont Marc Goossens, Pierre-Yves Rosoux, Sven Van Laere, Kris Van Kelst et Johan Caldries.

« Cette participation aux 24 Heures de Zolder constitue une suite logique dans l’optique du développement du kit endurance de la Transam Euro, explique Lucie Storez-Gueudry, CEO de Transam Euro. Je suis d’autant plus heureuse de l’accélération du programme que la maison-mère Trans Am, aux Etats-Unis, nous soutient à fond dans ce projet. En compagnie de notre partenaire Braxx Racing, l’objectif est de poursuivre l’évolution de l’auto dans l’optique de courses de longue haleine, et d’en démontrer le potentiel. Il est d’ailleurs d’ores et déjà acquis que l’un ou l’autre promoteur international sera présent en Belgique pour envisager une participation de la Transam Euro à ses propres compétitions. Le projet suit donc son cours… »

Face à des Porsche Cup taillées pour une épreuve aussi singulière que les 24 Heures de Zolder, l’impressionnant bolide américain au look de Chevrolet Camaro pourrait en surprendre plus d’un dans la catégorie Belcar 1. « J’ai déjà effectué deux journées de tests en Espagne, et le 2 août dernier, nous étions à Zolder avec Braxx Racing. Où l’auto a tourné de 9 à 17 heures sans rencontrer le moindre problème majeur, explique Pierre-Yves Rosoux, en charge des Relations Publiques. Or, on sait que la clef de l’endurance, c’est la fiabilité. Vu la catégorie dans laquelle la Transam Euro est versée pour cette épreuve, nous débarquerons au Limbourg en nous focalisant sur le travail de développement, mais j’ai ma petite idée sur le potentiel d’un tel bolide sur deux tours d’horloge. L’excellence du travail de Braxx Racing devrait en surprendre plus d’un. Avec Marc Goossens et les autres pilotes, on se réjouit d’un découdre afin de démontrer combien ce produit est attrayant pour le marché européen… »

Preuve de la curiosité suscitée par la Transam Euro, l’équipage aligné à Zolder sera agréablement varié. « Outre Marc Goossens et Pierre-Yves Rosoux, les pilotes ‘maison’, nous accueillons avec plaisir Sven Van Laere, qui jouit d’une excellente réputation dans ce type de course, Kris Van Kelst et Johan Caldries, reprend Lucie Storez-Gueudry. Exactement le type d’équipage varié que nous souhaitions. Par sa sonorité et son look, je sais que la Transam Euro va marquer les esprits à Zolder. Le fruit de la collaboration avec Braxx Racing démontrera que sur de longues distances, la voiture évolue très vite, ce qui est forcément encourageant – et essentiel – pour le développement de la société dans le futur. »

Cap sur la pinède de Zolder à l’occasion d’une épreuve de 24 heures considérée comme l’une des plus difficiles au monde pour les hommes et les machines. Un défi à l’image du concept Transam Euro, fait pour durer…

 

Infos : Pierre-Yves Rosoux +352 661 511 067 pyr@pyrosoux.com